Ma rencontre entre LEAGUE OF LEGENDS et moi s’est faîte à la saison 2. Et on peut dire qu’il s’agissait là du début d’une longue histoire d’amour qui perdure avec des hauts et des bas, des breaks voir ruptures et des déclarations sulfureuses !
Oui j’aime ce jeu, son univers avec ces champions tous autant différents et attachants ; ce système de progression et de classement entre les joueurs. Ce jeu stimule en moi cette envie d’être la meilleure de la team, de faire le moove qui fera la « diff », de vivre un teamfight de quelques secondes mais qui te fait vibrer de plaisir comme une prise de dopamines (attention, danger, ce jeu peut créer des dépendances et nuire à votre santé, blablabla…).
Quand je clique sur « Jouer » dans le lobby, je rentre dans ma bulle ou plus rien n’existe et il est vrai qu’il est difficile pour moi parfois d’en sortir ! C’est assez spécial comme sensation…
J’aime ce jeu oui un peu, beaucoup, passionnément ; il me colle à la peau MAIS je peux le détester et vouloir le quitter enfin le désinstaller quoi. Je peux passer d’un extrême à l’autre en quelques heures voir minutes. Le fameux ascenseur émotionnel.
League of legends en fait c’est comme un bonbon très spécial qui peut être succulent mais aussi acidulé.




